La députée du Parti travailliste Stéphanie Anquetil est catégorique : « Ce projet de loi va sévèrement et dangereusement impacter sur nos vies et celles de la prochaine génération. Lorsqu’un père ou une mère perd son emploi et est abandonné par l’État-providence, c’est toute une famille qui devient victime ». C'est ce qu'elle a déclaré lors de son intervention sur les débats des 'Covid-19 Bill' et 'Quarantine Bill', ce soir du mercredi 13 mai à l’Assemblée nationale.
Publicité
La députée rouge estime que l’entrée en vigueur de cette loi limitera nos mouvements, changera drastiquement notre mode de vie et causera un effet négatif dans la société dans son ensemble : « Plus rien ne sera comme avant », alerte-t-elle.
Stéphanie Anquetil déplore la brièveté accordée pour examiner un projet de loi aussi important, qui, selon elle, a été fait en quatrième vitesse, sans consultation appropriée avec la société civile.
Elle considère inadmissible aucune disposition exceptionnelle n’a été mentionnée dans ce projet de loi « pour protéger les plus vulnérables de notre société. »
Les femmes, enfants, séniors et personnes en situation de handicap de la République de Maurice ont aussi été oubliés, selon elle.
Pour Stéphanie Anquetil, ce projet de loi donnera la gâchette facile aux employeurs, avec la bénédiction du Redundancy Board pour mettre dehors les employés. Ausdi elle propose à l’État de soutenir les femmes et les mères de familles au chômage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !