Live News

Covid-19 : «Beaucoup de jeunes parmi les patients», fait ressortir le Dr Catherine Gaud

Trois bébés de moins d'un an, des enfants de trois ou quatre ans et des adolescents de 11 à 17 ans : il y a « beaucoup de jeunes dans cette épidémie ». C’est ce qu'a indiqué le Dr Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé. C’était lors de la tenue du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19, ce vendredi 19 mars 2021, au Bâtiment du Trésor, à Port-Louis.

Publicité

 Catherine Gaud a lancé un appel aux parents mauriciens pour qu'ils veillent à protéger les enfants. « Les enfants transmettent très peu le virus, mais l’attrapent auprès des adultes » a-t-elle déclaré. 

Toujours à propos des patients actuellement en traitement, la conseillère au ministère de la Santé fait ressortir qu'il n'y a « aucun patient inquiétant et qui a besoin de réanimation à ce jour ». 

Elle a aussi évoque le cas d’un patient qui a besoin de d’oxygène, précisant que son état « est stable ». 
 

S’agissant des 200 000 doses du vaccin indien Covaxin qui sont arrivées au pays ce vendredi, le Dr Catherine Gaud a expliqué que ce vaccin a été élaboré par Bharat Biotech, société reconnue dans les spécialités bio-thérapeutiques et ayant élaboré plus de 16 vaccins.

Elle a assuré que le Covaxin « est efficace à 81 %, et n’a pas entraîné d'effets secondaires notables ». Elle ajoute que le vaccin se conserve entre 2 et 8 ° C, tout comme celui d’AstraZeneca et que les 200 000 doses reçues à Maurice permettront de vacciner 100 000 personnes, puisqu’il faut deux doses à intervalle de 28 jours par personne.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !