Live News

Covid-19 : Beachcomber met à la disposition de l'Etat deux de ses hôtels ; Southern Cross Hotels répond aussi à l'appel des autorités 

Victoria Beachcomber sera converti en centre de quarantaine à partir de lundi matin

A ce jour, le pays compte 24 cas positifs au Covid-19 dont de deux décès. Dans un élan de solidarité nationale, Beachcomber Resorts & Hotels, en tant qu’entreprise mauricienne, est heureuse d’avoir pu répondre rapidement à l’appel des autorités dans ce contexte historique ; Beachcomber a en effet mis à disposition de l’Etat deux de ses hôtels, Mauricia Beachcomber à partir de dimanche après-midi et Victoria Beachcomber à partir de lundi matin. Ces deux hôtels seront utilisés comme centres de quarantaine et accueilleront des centaines de Mauriciens pour 14 jours.
 
«Nous traversons des jours extrêmement difficiles. Les semaines et mois à venir seront les plus compliqués jamais connus par notre industrie depuis sa création. Je suis néanmoins convaincu, qu’en restant unis et solidaires, nous vaincrons cette épidémie. Je n’ai aucun doute que le tourisme continuera à jouer son rôle moteur au sein de l’économie nationale et du tissu social mauricien» a déclaré Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe. 

Il salue par ailleurs l’exemplarité de l’ensemble des employés de Beachcomber et de tout le secteur touristique qui, malgré toutes les contraintes, restent mobilisés et motivés afin de continuer à s’occuper des milliers de touristes qui sont encore sur notre ile. « Nous avons une pensée très spéciale pour eux et les remercions très sincèrement pour ce dévouement exemplaire » ajoute-t-il.

Le Solana Beach, nouveau centre de quarantaine 

Southern Cross Hotels a aussi décidé de répondre à l’appel des autorités pour participer à la lutte contre le Covid19. Le groupe met ainsi à disposition Le Solana Beach Mauritius comme centre de quarantaine.

Publicité

« Lors du dernier conseil de l’AHRIM qui s’est tenu le jeudi 19 mars, le Gouvernement a demandé aux membres de l’association de mettre à sa disposition des chambres d’hôtels pour la mise en quarantaine de personnes revenant de l'étranger, majoritairement, des compatriotes mauriciens. Southern Cross Hotels, en tant qu’acteur économique responsable, et joignant ses efforts à cet élan de solidarité nationale, a répondu positivement à cet appel, en proposant le Solana Beach Mauritius, comme centre de quarantaine à partir de ce lundi 23 mars », indique Fabio Meo, Chief Operating Officer de Southern Cross Hotels dans un communiqué émis ce dimanche soir. 

Le groupe est en contact permanent avec Jocelyn Kwok, CEO de l’AHRIM, et également avec ses confrères hôteliers « afin d’aider les autorités à faire face à cette situation sans précédent ». « L’industrie hôtelière est un pilier de l’économie mauricienne et il est de notre devoir à tous d’être unis face à l’adversité », a-t-il conclu.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !