Live News

Covid-19 : aucun symptôme sur les 87 passagers du vol Alitalia, affirme le Dr Kailesh Jagutpal

Les 87 passagers en provenance d’Italie ayant foulé le sol mauricien, ce jeudi 27 février, ne présentent aucun symptôme du coronavirus (Covid-19). C’est ce qu’indique le Dr Kailesh Jagutpal. Face à la presse, cet après-midi, le ministre de la Santé a fait le point sur les mesures prises à Maurice.

Dr Kailesh Jagutpal a expliqué que les passagers en provenance d’Italie sont arrivés à bord du vol Alitalia ce jeudi matin. « Tous les protocoles sanitaires ont été respectés. Les passagers se portent bien », dit-il.

De ce fait, les arrivants, poursuit le ministre, ont été autorisés à regagner leurs hôtels respectifs. Cependant, le ministre Jagutpal a ajouté que des officiers de son ministère effectueront des contrôles « très agressifs ». Car, la priorité demeure la « santé et la sécurité de tous les citoyens », a souligné le ministre.

Par ailleurs, le Dr Kailesh Jagutpal a aussi annoncé qu’un plan d’action national est actuellement en vigueur « pour prévenir d'une éventuelle entrée du virus à Maurice ». Le ministre soutient qu’à ce stade aucun cas confirmé de coronavirus n’a été enregistré à Maurice. Et d’ajouter que « les autorités sanitaires surveillent de près la situation dans les différents pays concernés ». Le plan d'action sera partiellement rendu public prochainement.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !