Live News

Covid-19 - Air Mauritius : un voucher proposé aux passagers pour les vols suspendus 

Air Mauritius ritius a suspendu tous ses vols commerciaux internationaux. Et ce, jusqu'au 30 avril prochain en raison de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et les restrictions de voyage pour Maurice et la plupart des destinations desservies. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la compagnie d’aviation nationale, ce mercredi 1er avril. 

Afin de permettre aux passagers de mieux planifier leurs futurs déplacements, des facilités de réservation flexibles s'appliqueront pour les détenteurs de billets d'Air Mauritius, émis pour la période allant au plus tard jusqu'au 31 mai 2020.

En ce qui concerne les ‘re-bookings’, quelles que soient les conditions de la réservation initiale, tous les frais de pénalité seront annulés pour les passagers qui souhaitent modifier leurs dates de voyage.

Autre facilité, les passagers ayant des billets émis pour la période allant jusqu'au 31 mars 2020 et qui n’ont pas de date fixe pour leur prochain voyage peuvent demander un « voucher » correspondant au prix de leur billet et un bonus de 10 % sur le prix du billet (hors taxes de voyage). 

Ce ‘voucher’ sera valable 24 mois. Il permettra au passager (ou à une personne à qui il souhaite transférer le ‘voucher’) d'acheter un vol pour un autre voyage.

La prime de 10 % est également valable pour les ‘vouchers’ qui sont déjà émis. 

Les détenteurs de billets émis pour la période allant du 1er avril au 31 mai 2020, et qui souhaitent annuler leur voyage, peuvent demander un ‘voucher’ qui vaut le prix de leur billet. Lequel sera valable pour une période de 12 mois.

Pour ces deux périodes, aucun frais de pénalité ne sera appliqué. Toutefois, pour les passagers qui optent pour un remboursement pur et simple, des frais seront déduits selon les règles d'annulation établies.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !