Live News

Covid-19 : 815 patients dialysés vaccinés sur un total de 1 530

Plus de 50 % de patients dialysés ont été vaccinés contre la Covid-19. Le Dr Davy Ip a avancé le chiffre de 815 vaccinés sur un total de 1 530 lors du point de presse sur la Covid-19, ce lundi 12 avril.

« Nous avons proposé le vaccin aux patients dialysés relativement tôt. Car nous estimons que ce sont des personnes très à risque. Dans le Nord où je travaille, 88 % des patients ont été vaccinés. Mais j’ai constaté qu’il y a beaucoup de personnes qui hésitent encore », a-t-il déclaré.

Le néphrologue a, dans la foulée, appelé les personnes dialysées à se faire vacciner afin de se protéger contre le virus.

« Le vaccin protégera les patients contre la Covid-19. Nous avons vu ce qui s’est passé à Souillac. Dans les prochains jours, nous allons proposer les vaccins aux dialysés. Cela concerne environ 700 personnes. Nous allons leur redonner l’occasion de se faire vacciner. Finalement, c’est le choix du patient. Nous ne pouvons pas les obliger. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !