Le nombre de bébés, enfants et adolescents touchés par la Covid-19 a augmenté ces derniers jours. On compte très exactement cinq bébés de moins d’un an, huit petits d'entre un et quatre ans, huit autres enfants d'entre 5 et 9 ans, 24 d'entre 10 ans et 14 ans et 26 adolescents d'entre 15 et 19 ans. Ce sont les chiffres fournis par le Dr Catherine Gaud lors du point de presse du National Communication Committee, tenu au bâtiment du Trésor en ce jeudi 25 mars.
Publicité
Et l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé de faire un appel à la responsabilité des parents afin qu'ils protègent leurs enfants. « C’est aux parents de protéger les petits, de les garder à la maison. Les enfants sont atteints par la souche virale que nous avons, il faut les en préserver. C’est donc aux adultes de le faire », a-t-elle insisté.
Le Dr Gaud a aussi rappelé aux adolescents qu’il ne faut pas croire qu’ils sont invulnérables face au virus.
« Les chiffres sont impressionnants. Les jeunes doivent également se protéger : porter leur masque, garder la distance physique et éviter des réunions entre copains parce qu’on n’a pas école et justement qu’on a envie de se détendre. Les réunions où on est collé les uns aux autres, où on a les fenêtres fermées sont particulièrement dangereuses. C’est une des situations dans laquelle on se contamine le plus », avertit Catherine Gaud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !