Live News

COVID-19 : 600 nouveaux cas positifs détectés par jour 

600 nouveaux cas positifs de la COVID-19 sont enregistrés quotidiennement depuis le début du mois de décembre, selon les résultats des Rapid Antigene Tests effectués dans les centres de santé publique. Ce nombre témoigne d’une augmentation du nombre de cas de coronavirus observé depuis ces dernières semaines. Il pourrait continuer à grimper avec l’affluence grandissante dans les centres commerciaux, dans le transport en commun et les supermarchés à l’approche des festivités de fin d’année. 

Malgré la hausse enregistrée, «la situation n’est pas alarmante ». « Les patients ne présentent pas de symptômes graves de la maladie », affirme le Dr Soobaraj Sok Appadu, directeur du New ENT Hospital. Cependant, certaines personnes âgées infectées sont admises au New ENT Hospital en raison de leurs comorbidités, souligne-t-il. 40 patients y sont actuellement hospitalisés. 

Par contre, si on tient en compte les résultats des tests PCR, depuis début novembre et ce jusqu’au 2 décembre, 534 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés. Ce qui représente une hausse en comparaison avec le mois d’octobre où seuls 154 cas avaient été détectés. Cette tendance à la hausse suscite des craintes. Certains se demandent s’il ne serait pas judicieux de réintroduire le port obligatoire du masque sanitaire dans les lieux publics.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !