Suite à l’exercice de « contact tracing » effectué depuis le 5 mars, 828 personnes ont été placées en quarantaine. Le pays compte actuellement 52 cas locaux. Rien que dans la journée de ce jeudi, 19 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés.
Selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui intervenait lors de la conférence de presse du National Communication Committee, ce jeudi en fin d’après-midi, 2637 tests de Covid-19 ont été effectués à hier, mercredi 10 mars, dans les cinq « Covid Centers ».
Sur les 19 derniers cas positifs enregistrés, 17 ont été détectés grâce à l’exercice de « contact tracing ». Le cas de deux d’entre eux, qui concerne des personnes ayant participé à une session de prière à Forest-Side, est relié au deuxième cluster.
Dans la foulée, le ministre de la Santé a fait appel à toutes les personnes qui étaient présentes à une prière chez une famille à Forest-Side de faire preuve de responsabilité en appelant au 8924 pour les tests.
Un appel a également été lancé aux personnes qui se sont rendues à l’église St-Helene à Curepipe le 6 mars afin qu’ils effectuent des tests pour éviter d’autres cas de contamination.
Kailesh Jagutpal a, par ailleurs, souligné que les personnes doivent donner toutes les informations demandées par les médecins. Car au cas contraire, cela constitue un délit selon le Quarantine Act.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !