Live News

COVID-19 : 48 cas positifs liés au cluster de Terre-Rouge

Le jeudi 1er juillet, le ministère de la Santé a enregistré 31 cas positifs à la Covid-19. Parmi 9 cas dans les Flu Clinics et 22 autres à la suite de l’exercice de traçage de contacts lié au cluster de Terre Rouge.

Les exercices de dépistages ont permis aux autorités d’enregistrer 17 cas positifs dans la région de Vallée-des-Prêtres allant jusqu’à Résidence Martial, 13 cas à Terre-Rouge, deux cas à Pamplemousses et quatre cas à Port-Louis.

Ces chiffres ont été révélés par le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 à Port-Louis, ce vendredi après-midi. Il a expliqué que ce vendredi 2 juillet, 21 nouveaux cas positifs de la Covid-19 ont été enregistrés à Maurice. Il a rappelé aussi que le mercredi 30 juin, 11 cas positifs ont été détectés au sein d’une même famille habitant à Terre-Rouge.

Le Morcellement Foondun à Terre-Rouge a été décrété zone rouge de la pandémie depuis le jeudi 1er juillet. « La contamination au virus de cette famille découle de son contact avec un membre du personnel travaillant dans un des centres de quarantaine. Cette famille s’est faite dépistée par le biais des self-testing kits. Après la positivité au virus de ses membres, elle a informé les autorités en appelant sur la hotline 8924. Et le ministère de la Santé a pris cette famille en charge. Tous les membres ont été placés dans des centres de traitement. Cela tout en prenant les renseignements nécessaires pour la détection de plusieurs autres cas de contamination », dit-il.

En conséquence, le mercredi 30 juin dans un Covid Testing Centre, un cas positif a été détecté à Terre-Rouge, deux autres cas à Port-Louis et un autre cas à Coromandel. « Tous sont reliés au cluster de Terre-Rouge. Vu le type de contamination, les autorités ont décidé de classer une partie de Vallée-de-Prêtres en zone rouge de la pandémie à partir de 20 heures, ce vendredi 2 juillet », a  annoncé le ministre de la Santé.  

Plusieurs des personnes contaminées ont assisté à un mariage. 

Le ministre de la Santé a aussi rappelé à la population l’importance des gestes barrières pour éviter la transmission du virus SARS-CoV-2 et de ses variants. Surtout en cette troisième phase de réouverture du pays.   
 

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !