Live News

Covid-19 : 46 patients admis dans un centre à Pointe-aux-Piments

Le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé publique, a annoncé lors du point de communication du National Communication Committee​ sur le Covid-19, ce dimanche soir, que 46 patients ont été admis dans un centre de quarantaine de Pointe-aux-Piments. Cet établissement abrite des malades dont l'état de santé ne suscite pas des inquiétudes.

" 80% des cas d’infections sont des infections mineures et sans complications", à expliqué le Dr. Gujadhur. Il a aussi ajouté que ce centres est pourvu de tous le matériel requis. «​ Dans ce centre, chaque patient détient une chambre personnelle ainsi qu’une salle de bain. Samem apel self-isolation », a-t-il dit.

Le médecin a aussi indiqué que le centre de Souillac est utilisé pour des malades qui sont en situation compliquée notamment ceux qui requièrent l’intubation et la ventilation. L'hopital de Souillac abrite en ce moment 17 patients.

 Le directeur des services de santé publique  a soutenu que l’hôpital ENT a été converti en  centre réservé aux patients atteints du Covod-19, à partir de ce dimanche. Les patients qui sont en condition instables y seront admis.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !