Live News

Covid-19 : 393 cas actifs et 2 233 personnes actuellement en quarantaine

Aucun nouveau cas de contamination locale n’a été détecté ce jeudi après-midi 8 avril sur les 462 tests PCR entrepris. Une annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur le Covid-19, en cette fin d'après-midi du jeudi 8 avril, au bâtiment du Trésor.

À savoir que 2 884 tests ont été entrepris durant les dernières 24 heures. Parmi, 1 853 ont été effectués lors d'exercices de dépistage ciblés, soit dans les régions de Cluny, Flacq, Valentina. Les résultats sont négatifs.
 
Des tests ont été réalisés à Trianon, Port-Louis, Rivière-des-Anguilles, Souillac et Highlands.

On compte 393 cas actifs dans le pays et 2 233 personnes sont actuellement en quarantaine.

Depuis le 5 mars 2021, on a dénombré 539 cas positifs.140 patients sont considérés comme guéris jusqu’ici.

Six patients sont décédés, deux morts étant directement attribuées à la Covid-19. Le nombre de cas actifs s’élève ainsi à 393.

Le ministre a aussi abordé le cas de l'homme qui était en quarantaine et qui a été admis en salle L-zéro de l'hôpital Jeetoo le 31 mars avec sept autres personnes.

Il soutient que la salle en question était une salle d’isolation où les cas suspects sont admis. Ce qui s'inscrit dans le protocole. Ce n'est d'ailleurs que par la suite que cet homme a été testé positif à la Covid-19, dit-il. Il a été redirigé vers un centre de traitement.

S’agissant de l’état des patients de la Covid-19 dans les centres de traitements, un patient est toujours sous respiration artificielle, indique Kailesh Jagutpal. Son état est sérieux, révèle-t-il.

Cinq patients dialysés à l’hôpital de Souillac sont aussi dans un état jugé préoccupant, selon le ministre.
Un patient du cancer a été transféré de l’hôpital ENT à Vacoas dans un autre établissement hospitalier. Les tests PCR effectués sur lui ont donné des résultats négatifs.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !