Live News

Covid-19 : 37 personnes en isolement par mesure de précaution

« 37 personnes sont placées en isolement par mesure de précaution ». C’est ce qu’a annoncé le Dr Zouberr Joomaye, ce mercredi 7 octobre. Le porte-parole du National Communication Committee sur la Covid-19 intervenait lors du point de communication cet après-midi. 

Publicité

Ce développement intervient après le transfert des passagers, en provenance de Dubaï et de Paris, dimanche, par des chauffeurs, des sous-traitants et sans accréditation, vers les hôtels de quarantaine pendant le week-end dernier. Du coup, le permis du tour opérateur a été suspendu avec effet immédiat par le ministère du Tourisme. De plus, l’exercice de ‘contact tracing’ a été activé pour remonter jusqu’aux cinq chauffeurs de taxi qui ont assuré ce transfert. 

« 37 personnes ont été identifiées comme étant impliquées dans le transfert des passagers en provenance de Paris. Un vol à bord duquel, trois personnes ont été testés positives à la Covid-19, à leur arrivée à leur hôtel de quarantaine. Elles seront placées en isolement pour sept jours », a souligné le Dr Zouberr Joomaye.

« 32 de ces 37 personnes ont déjà passé leurs premiers tests PCR. On attend les résultats. Et, un homme parmi les cinq restants n’est pas à son domicile », a précisé Dr Zouberr Joomaye.

« Le risque de contamination est minime pour ces 37 personnes est minime pour l’heure parce que les passagers qui ont été transférés ont été, jusqu’ici, testés négatifs à la Covid-19. C’est ce qu’explique la décision de placer ces personnes en septaine », a déclaré le conseiller au Bureau du Premier ministre. 

« Une personne demeure introuvable »

Selon le Dr Catherine Gaud, un homme qui devrait être placé en isolement avec ces 37 personnes n'a pu être trouvé. « On sait où il est. Mais, il n’est pas encore joignable. Selon nos recoupements, il est parti faire une balade en mer », a fait ressortir l’immunologiste. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !