Live News

Covid-19 : 37 cas  importés depuis l'ouverture partielle des frontières

Photo d'illustration

Depuis l'ouverture partielle des frontières du pays, soit le 1er octobre, 37 cas positifs importés de Covid-19 ont été détectés sur des passagers des vols commerciaux. Cette information a été communiquée par le Dr Zouberr Joomaye ce jeudi 5 novembre lors de la conférence de presse du Covid-19 National Communication Committee en direct du PMO.

Au cours de la semaine écoulée, 11 cas importés ont été détectés, indique le Dr Joomaye

Il a aussi expliqué que des 26 cas actifs dans le pays, seize cas de contamination concernent des ressortissants indiens et huit des Mauriciens. Il y a aussi un Bangladais et un Sud-Africain.

Ces 26 patients se trouvent actuellement en traitement à l’hôpital  ENT à Vacoas. Deux patients sont en train d’être suivis de près par l’équipe soignante. L’un d'eux présente des difficultés respiratoires.

A ce jour, le pays a enregistré 453 cas positifs de coronavirus. Il y a actuellement 26 cas actifs.

Aucun cas positif n’a été enregistré ce jeudi 5 novembre. Il y a 1 514 personnes actuellement dans les 25 centres de quarantaine à travers le pays.

A noter que depuis le début d'octobre, le site web de la Mauritius Tourism Promotion and Authority (MTPA) a reçu 4 062 réservations pour 5 324 personnes. 58 pourcent des réservations viennent des Mauriciens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !