Live News

Covid- 19 : 3 cas positifs détectés parmi le personnel soignant en quarantaine

Trois cas positifs ont été détectés parmi le personnel soignant qui était en quarantaine au centre récréatif de Pointe-aux-Sables, ce, après leur service à l’hôpital de Souillac.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la Santé émis ce lundi matin, 25 janvier.

Les trois membres du personnel testés positifs ont été placés en centre de traitement. Selon nos recoupements, ils étaient en contact avec un patient mauricien qui est arrivé de l’Inde récemment. Et qui a rendu l’âme la semaine dernière.

Les trois membres du personnel soignant sont asymptomatiques et leur état de santé est stable.

Le ministère indique ainsi que l’ensemble du personnel de santé (20 personnes testées négatives lors de leur dernier PCR le 24 janvier 2021) en quarantaine au centre de Pointe-aux-Sables fera l’objet d’une période d’isolation prolongée au centre récréatif de Pointe-aux-Piments.

Un membre du personnel d’Air Mauritius testé positif

Parallèlement, un cas positif a été enregistré parmi le personnel naviguant d’Air Mauritius. Le patient qui est stable et asymptomatique a été placé en centre de traitement. Ce membre d’équipage était en isolement à domicile, selon le protocole établi.

Ainsi, par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues, avec qui il a effectué son dernier vol, seront placés dès ce lundi dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la Santé.

8 cas importés détectés

Huit cas importés de la Covid-19 ont aussi été détectés en quarantaine ce weekend. Tous sont actuellement admis dans un centre de traitement du ministère, dédié à la Covid-19 et présentent un état de santé stable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !