Si dans un premier temps, ce sont des adolescents de 12 à 17 ans qui devaient se faire inoculés du vaccin Pfizer contre la Covid-19, quelques semaines de cela, la décision a été prise de vacciner également les enfants de 5 à 11 ans. Dans ce contexte, 200 000 vaccins pédiatriques Pfizer ont été commandés en décembre dernier et sont attendus au pays d’ici avril prochain.
Les enfants âgés de cinq à 11 ans auront la chance de se faire immunisés contre la Covid-19 prochainement. Cela, suite à une décision du High Level Committee. C’est le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal qui avait annoncé cette décision le 13 janvier dernier. « Notre commande concerne 200 000 vaccins pédiatriques Pfizer. Soit un dosage plus adapté pour les enfants. », explique une source proche du dossier. Au niveau du ministère de la Santé on se dit satisfait de « feedback » par rapport à la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans.
Par ailleurs, 200 000 doses du vaccin Moderna, suite à un don de France, sont attendus au pays, cette semaine. Le vaccin sera essentiellement administré comme ‘booster dose’. « Les vaccins ont déjà été acheminés à l’aéroport Charles de Gaulle. Nous attendons le feu vert des autorités françaises pour récupérer les vaccins. On les aura très probablement cette semaine », indique notre source.
Pour rappel, ce sera une première dans le programme de vaccination contre la Covid-19 à Maurice. Le vaccin Moderna n’a pas été utilisé jusqu’à présent. Il utilise la même technologie que celui de Pfizer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !