Live News

Covid-19 : 2 950 patients vaccinés et positifs en isolement à domicile   

Depuis la semaine dernière, le ministère de la Santé, selon un nouveau protocole et sous certaines conditions, autorise les personnes vaccinées et testées positives à la Covid-19 à s’auto-isoler à domicile. À ce jour, ils sont 2950 patients vaccinés et positifs isolés chez eux. 
Ces personnes n’ont aucune commodité mais ont des légers symptômes de la Covid-19 ou sont asymptomatiques. C’est ce qu’a affirmé le ministre Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse duNational Communication Committee (NCC) ce vendredi 27 août.

Kailesh Jagutpal a ajouté que ces personnes sont actuellement suivies par la Domiciliary Monitoring Team du ministère de la Santé au téléphone pour des conseils. 

Cependant, le ministre suggère à ces patients d’appeler la hotline 8924 pour une assistance par une équipe médicale du ministère de la Santé si jamais ils ont quelque problème de santé. En ce qu’il s’agit des personnes positives qui sont admises dans les centres de traitement, Kailesh Jagutpal affirme qu’à ce jour, le nombre s’élève à 1590. Néanmoins, il dira qu’avec le temps, ce chiffre déclinera car les personnes asymptomatiques retournent chez elles après 10 jours pour continuer leur traitement pendant 10 autres jours. Et si tout va bien, elles pourront sortir dans la communauté. Par rapport aux dernières 24 heures, le ministre de la Santé a soutenu qu’une personne non-vaccinée est décédée de la Covid-19. 

Les centres de quarantaine sont réservés aux passagers qui viennent au pays et aux Mauriciens non-vaccinés. En ce moment 974 passagers et 635 contacts directs des patients positifs sont en centre de quarantaine. Le ministre Kailesh Jagutpal a conclu en insistant sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !