Live News

Covid-19 : 10 cas supplémentaires en une semaine, indique Zouberr Joomaye

Dix cas supplémentaires au coronavirus ont été détectés depuis jeudi dernier, a indiqué le Dr Zouberr Joomaye, le porte-parole du National Communication Committee ce jeudi 3 décembre lors d’une conférence de presse presse sur la Covid-19 face au Bureau du Premier ministre.

Il explique que 6 cas sont importés de France et 3 autres d’Inde. Il est aussi revenu sur le second cas de contamination locale annoncé le vendredi 27 novembre dernier.  La personne est en centre de traitement, précise-t-il.

« Li liye a sa premye ka-la, erezman la personn ti an izolasion ».

Le conseiller au Bureau du Premier ministre a aussi indiqué que Maurice recense au total 508 cas positifs de la Covid-19 depuis le début de l’épidémie à Maurice le 18 mars. « Ena 215 ka lokal ek 293 ka inporte », souligne-t-il. Le nombre de patients guéris s’élève à 469. Le nombre de décès reste à 10.

A ce jour, on dénombre 29 cas actifs de la Covid-19.

1 443 personnes sont en centre de quarantaine.

Depuis le 3 octobre, 8 593 personnes se sont inscrites sur la liste des réservations pour la quatorzaine à effectuer dès leur arrivée à Maurice, explique Zouberr Joomaye.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !