Live News

COVID-19 : 1 635 personnes vaccinées en un jour, incluant des Senior Citizens

Les centres de vaccination sont ouverts de 9 heures à 15 h 30 du lundi au samedi.

Le lundi 1er mars 2021, la vaccination anti-COVID-19 des personnes âgées de 60 ans à monter et de celles souffrant de maladies chroniques a débuté. C’était à la Mediclinic de Triolet. Pour cette première journée, pas moins de 1 635 personnes ont été vaccinées, chiffe qui toutefois inclut également les Frontliners luttant en deuxième ligne contre le virus. 

L’exercice se poursuivra dans d’autres régions de l’île selon un calendrier établi. « Toute personne éligible souhaitant se faire vacciner peut se rendre dans n’importe quel centre de vaccination dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île », a indiqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal lundi. Il participait au lancement de la vaccination à l’intention des Seniors et des personnes souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le cancer, entre autres.

« Nous voulons toucher le maximum de Senior Citizens. La vaccination se fait dans les cinq hôpitaux de l’île. Nous allons vers la population. Nous espérons faire vacciner une centaine de personnes par jour dans les centres. La communication est importante pour inciter les gens à se faire vacciner », explique le ministre de la Santé. 

Pour ce coup d’envoi de la vaccination à Triolet à l’intention des personnes du troisième âge et de celles souffrants de maladies chroniques, de nombreux Senior Citizens ont répondu présents. À l’instar de Chandranuth Tengur. « Il est important de se faire vacciner. On se protège de même que la population », a confié le retraité. 

Même son de cloche du côté de Savitri Persand. « J’ai entendu parler de la campagne de vaccination. Je n’ai pas hésité à venir me faire vacciner. Je reviendrai dans quelques semaines pour la seconde dose (le rappel ; NdlR) », a-t-elle expliqué.

Les centres ouverts du lundi au samedi 

Des centres de vaccination mobiles seront également opérationnels dans plusieurs régions de l’île à l’intention des personnes âgées de 60 ans à monter. Un calendrier sera communiqué sur une base hebdomadaire. Les centres de vaccination sont ouverts de 9 heures à 15 h 30 du lundi au samedi.

Le chiffre 11 008 

C’est le nombre de personnes à s’être fait vacciner contre la COVID-19 depuis le lancement de la campagne le 26 janvier 2021. Cela concerne 7 433 hommes et 3 575 femmes. Pour la journée du lundi 1er mars, 1 008 hommes et 627 femmes (Frontliners et Senior Citizens confondus ; NdlR) ont été vaccinés.

Neuf cas importés décelés en quarantaine ce week-end 

Durant le week-end, neuf cas importés de COVID-19 ont été détectés en quarantaine. Il s’agit de huit hommes et d’une femme. Depuis, ils ont été placés dans un centre de traitement du ministère de la Santé prévu à cet effet. Cela porte à 21 le nombre de cas actifs de COVID-19. À ce jour, 1 477 personnes se trouvent en quarantaine. Pas moins de 619 personnes ont été testées positives jusqu’ici, dont 588 ont été guéries. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !