Live News

Covaxin : le vaccin efficace sur les variants, déclare Joomaye

Le président du Vaccination Committee, le Dr Zouberr Joomaye s'est montré rassurant sur le vaccin indien Covaxin, ce dimanche 21 mars. Les informations préliminaires sur ce vaccin, qui sera administré à partir de demain lundi pour la suite du programme de vaccination contre la Covid-19,  montrent qu'il est efficace sur les variants, notamment brésilien, sud-africain et anglais, fait ressortir Zouberr Joomaye. Il intervenait lors du point de presse de la cellule nationale de communication sur la Covid-19, au bâtiment du Trésor.

Publicité

Ledit vaccin, élaboré par le laboratoire Bharat Biotech en association avec l'Indian Council of Medical Research, suscite de nombreuses interrogations, n’ayant pas été validé par l’Organisation mondiale de la Santé.

Élaboré l’année dernière, le Covaxin a obtenu l’autorisation des autorités en tant qu'Emergency Use en Inde depuis le mois de janvier, a souligné le Dr Joomaye. « Il y a eu trois phases d’études. Les phases 1 et 2 ont démontré que le vaccin est sûr et ne produit pas d'effets indésirables notoires et qu'il n’est pas toxique. Concernant la phase 3, le rapport intérim de l’étude faite sur 25 800 personnes a prouvé à 81 % son efficacité. C’est la raison pour laquelle le gouvernement indien a accordé une Emergency Autorisation of Use. »

Toujours selon le président du Vaccination Committee, le Covaxin suscite beaucoup d’intérêt à travers le monde. Une quarantaine de pays souhaitent s’en procurer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !