« L’OMS fait le plaidoyer pour que tous les vaccins approuvés par l’OMS soient aussi approuvés par les pays de l’Union européenne, les États-Unis, le Canada, l’Australie et bien d’autres pays ».
C’est ce qu’a déclaré le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Maurice, le Dr Laurent Musango à RadioPlus ce jeudi après-midi 4 novembre. Ce au lendemain de l'homologation d'urgence du vaccin anti-Covid Covaxin du laboratoire indien Bharat Biotech par l’organisation.
Le Dr Laurent Musango affirme que « si ces pays approuvent les vaccins approuvés par l’OMS, automatiquement Covaxin va aussi être sur cette liste ».
Covaxin qui est efficace à 78%, est recommandé pour tous les groupes d'âge à partir de 18 ans. Il requiert deux doses à quatre semaines d'intervalle, mais se révèle « particulièrement bien adapté aux pays à revenu faible et moyen en raison de la facilité avec laquelle il peut être stocké », selon un communiqué de l'OMS. C'est le premier vaccin entièrement développé et fabriqué en Inde à avoir l'homologation de l'organisation onusienne.
Il vient rejoindre les vaccins anti-Covid de Pfizer-BioNTech, Moderna, Astra Zeneca, Johnson & Johnson, Sinopharm et Sinovac sur la liste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !