Live News

Couvre-feu sanitaire : un jeune lance une plateforme en ligne pour regrouper les planteurs pour la vente de légumes

En cette période de confinement, les légumes se font de plus en plus rares. Kritesh Sunghoon, un jeune ‘software engineer,  s’est porté volontaire pour lancer une plateforme en ligne gratuite, baptisée “veg-analyser.com” pour regrouper tous les planteurs.

« Avec la fermeture des marchés, à cause du confinement total, plusieurs planteurs ne savent pas où vendre leurs légumes. Mon but est de les aider, gratuitement, à commercialiser leurs produits sur une plateforme en ligne », explique le jeune homme.

Grâce à cette plateforme, les consommateurs peuvent contacter les planteurs directement pour obtenir les légumes disponibles dans leurs régions.

Kritesh Sunghoon, l’initiateur du projet, confie :  « Je crois que cela va décourager les gens à sortir de chez eux pour acheter des légumes dans les endroits lointains. Donc, il y aura moins de probabilité de contracter le virus. En outre, cela permettra aux planteurs de poursuivre leurs activités commerciales durant le ‘total lockdown’ ». 

Les prix des légumes ̈ ne seront pas gonflés artificiellement par la plateforme car la transaction se fera directement entre le planteur et le consommateur (sans intermédiaire et sans commission), précise le jeune homme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !