Live News

Couvre-feu sanitaire : 1 475 personnes reçoivent leur permis à domicile par la police

La police s'illustre encore une fois : ce mercredi 20 mai 2020, 1 475 personnes ont reçu leur permis de conduire à domicile. Ces permis ont été délivrés par la police en raison du couvre-feu sanitaire qui est toujours en vigueur à Maurice. Ces derniers avaient effectué leur examen de conduire avant le couvre-feu sanitaire et étaient en attente de recevoir leur permis. 

Publicité

1 750 permis de conduire ont déjà été préparés par la Traffic Branch. L'exercice est toujours en cours et durera pendant la période du couvre-feu sanitaire. 

« Nous avons commencé à remettre les permis de conduire le 15 mars 2020. Ce sont des éléments de la Special Supporting Unit et de l'Emergency Response Service, déjà en patrouille, qui ont eu la responsabilité de délivrer les permis de conduire. L’objectif est de ne pas pénaliser ceux ayant déjà réussi leurs examens de conduire mais qui n’avaient pu récupérer leurs permis de conduire à la Traffic Branch. Leur permis de conduire désormais en leur possession, ils pourront conduire en cas de besoin. Nous avons jugé utile d’assurer cette police de proximité relevant du concept de « Contemporary Police Service ». C'est une mission que la Mauritius Police Force s’est donnée depuis l’instauration du couvre-feu sanitaire le 23 mars dernier », affirme le commissaire de police (CP), Mario Nobin. 

Le CP avance que cette démarche de délivrer les permis de conduire, y compris les permis temporaires, s'inscrit également dans le cadre des mesures concernant les gestes barrières en vigueur à Maurice, à l’instar de la distanciation sociale.

Les personnes qui sont en attente de leurs permis de conduire peuvent également téléphoner à la Traffic Branch sur le 212 6159 aux heures de bureau. Les renseignements nécessaires leur seront communiqués.  Toutefois, la population est priée de ne pas se déplacer à la Traffic Branch.

« Nous avons reçu de nombreux messages de remerciements. Cela démontre la confiance qu’a la population en la police. La police se soucie énormément du bien-être de ces citoyens, indistinctement », précise le CP.

Par ailleurs, Marie Joana Ah Foo, 54 ans, domiciliée à Vacoas a été très contente de recevoir son permis de conduire. « Mersi boukou lapolis pour zot deplasman. Mo trouv mo lisans kot mwa. Tou le zour mo trouv zot kot mwa ek le bo travay ki zot pefer », souligne-t-elle. 

Par ailleurs, dans le bulletin de la police en date du 18 mai 2020, on fait mention  des règlements 79A de la 'Public Health Act', notamment que le port de masque et le social distancing sont obligatoires. En violation de ces règlements, la personne risque une amende n’excédant pas Rs 50 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans. Ces règlements sont en vigueur depuis le 17 mai 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !