Live News

Couvre-feu : les automobilistes pourront circuler sans certificat de 'fitness' uniquement dans des circonstances exceptionnelles

Ceux dont le certificat de contrôle technique (fitness) a expiré ou va expirer pendant la période de couvre-feu, pourront circuler sans certificat de fitness mais uniquement dans des circonstances exceptionnelles, c'est-à-dire en cas d’urgence médicale, d’achat de denrées alimentaires et items essentiels, ou encore si le propriétaire du véhicule détient un Work Acess Permit. Toutes ces mesures sont applicables à Rodrigues également. 

Toutefois, en considérant que, sans une police assurance valide, il est normalement interdit de rouler son véhicule, le ministre du Transport, Alan Ganoo a rappelé ce mercredi 1er avril 2020, lors d'un point de communication, que l’Association des Assureurs a émis une communiqué le 31 mars pour annoncer que si une personne n’a pu renouveler son assurance pendant la période de couvre-feu, le certificat serait étendu jusqu’au 30 avril 2020.

Cependant, le ministre met en garde : « même si vous avez eu un délai de 3 mois pour renouveler votre déclaration ou autres patentes, n’attendez pas le 30 juin pour le faire. Faites-le aussitôt que le confinement sera levé. En ce qui concerne le certificat de fitness, faites-le aussitôt le confinement levé ».

Le ministre du Transport a également précisé qu’il est possible de renouveler sa déclaration en ligne. 

Pour de ce qui du nettoyage et désinfection des transports publics et individuels, incluant le métro, le ministre Alan Ganoo a précisé qu’il fera en sorte que les opérateurs concernés fassent le nécessaire avant le retour à la normale, soit avant la levée du confinement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !