Live News

Couvre-feu : La Croix Rouge de Maurice met en place deux centres d’opération pour le public

Le couvre-feu a été prolongé jusqu’au 15 avril 2020. En cette période difficile, la Croix Rouge de Maurice a lancé deux centres d’opération pour ceux dans le besoin à travers l’île. Ils sont opérationnels, 24h sur 24, depuis ce mardi 31 mars 2020, jusqu’à la fin du confinement.

« Nous avons mis en opération deux centres à partir de ce mardi 31 mars 2020. L’un se situe à Rose-Hill et l’autre à Curepipe. Il y a une quinzaine de volontaires qui travaillent sur un système de shift avec le soutien des médecins. Le but de venir en aide à ceux qui sont souffrants et ne peuvent se déplacer. Dans cette optique, nous apportons une aide médicale à ceux qui en ont besoin », explique le président de la Croix Rouge de Maurice, Siven Tirvassen.  « En premier lieu, le public doit nous appeler afin que nous sachions comment nous pouvons leur venir en aide. Ainsi, pour notre centre de Rose-Hill, le public, peut-nous contacter sur le 5433 3301 et pour celui de Curepipe sur le
5433 3302».

 « Il faut que le public sache qu’il y aura un médecin qui sera à son écoute en cas d’urgence et s’il le faut le médecin va se déplacer pour lui apporter un premier soin.  Dans le cas où le médecin note que cette personne doit être emmenée d’urgence à l’hôpital, l’ambulance de la Croix Rouge de Maurice fera son déplacement », explique le président de la Croix Rouge de Maurice. 

Le centre de Rose-Hill s’occupera aussi de ceux de la région des basses Plaines Wilhems et le Nord. Le centre de Curepipe s’occupera de ceux des hautes Plaine Wilhems, le Sud, l’Ouest et l’Est.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !