Live News

Couverture médiatique du Nomination Day : Parvez Rostom, candidat indépendant, porte plainte contre la MBC

Parvez Rostom, le candidat indépendant.

Il n’est pas du tout content de la manière dont la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a couvert le Nomination Day (exercice de dépôt des candidatures) en marge de l'élection partielle au no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), qui devrait se tenir le 13 novembre prochain.

Publicité

Parvez Rostom, candidat indépendant à ce scrutin, a fait une déposition contre la MBC au poste de police de Moka, ce lundi après-midi 19 août. Dans sa plainte, il explique qu’il s’est rendu au siège de la MBC pour rencontrer Beejaye Ramdenee, le directeur général par intérim. Il voulait lui demander des explications par rapport à la couverture de la chaîne de radiotélévision nationale sur les candidats qui se sont inscrits lors du Nomination Day, le samedi 17 août, au Simadree Virahsawmy State Secondary School, Rivière-du-Rempart.

Toutefois, Parvez Rostom, un entrepreneur de 41 ans, explique qu'il n’a pas pu s’entretenir avec Beejaye Ramdenee. Raison pour laquelle il a déposé une plainte à la police.

«La MBC n’a diffusé que les images du candidat de l’alliance gouvernementale, depuis son arrivée jusqu’à son départ. Selon le code que doit suivre le commissaire électoral, la MBC a le devoir de présenter tous les candidats pour la partielle de manière équitable. Je sens qu’en tant que candidat indépendant, mes droits ont été bafoués», déplore Parvez Rostom. Le candidat indépendant allègue que la MBC n’a pas filmé les images des autres candidats lors du Nomination Day.

Pour Parvez Rostom, «la station de radiotélévision nationale fait la propagande du gouvernement, tout en bafouant les droits des autres candidats, voire des indépendants». Il dit «souhaiter que les membres du personnel de la MBC soient honnêtes dans leur couverture pour tous les candidats à cette élection».

Sollicité pour une réaction, le directeur général par intérim de la MBC, Beejaye Ramdenee, explique que «c’est impossible de présenter les 26 candidats dans les bulletins télévisés. Mais on a présenté la liste des candidats».

«Selon la MBC Act, si une personne se sent lésée peu importe la raison, elle est invitée à nous écrire une lettre. De là, nous lui répondons par la suite. J’invite Parvez Rostom à nous écrire et il aura sa réponse», a déclaré Beejaye Ramdenee à www.defimedia.info

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !