Live News

coutumes et Eid ul-Fitr : le PM convaincu que lesrituels seront observés avec la même ferveur

« Même s'il est malheureux que, cette année encore, il n'y ait pas de prières en congrégation à l'occasion de l'Eid ul-Fitr », le Premier ministre Pravind Jugnauth se réjouit, en ce jeudi 13 mai, que la communauté musulmane ait opté pour des célébrations en privé alors que l'Eid ul-Fitr est une fête importante du calendrier islamique. 

Dans le message qu'il adresse aux Mauriciens de confession musulmane à travers la Sunni Razvi Society, il ajoute que, malgré que l'Eid ne sera pas aussi festive qu'elle l'est traditionnellement, il est convaincu qu'au sein des familles, les coutumes et rituels de la fête seront observés avec la même ferveur, dévotion et introspection spirituelle.

Pravind Jugnauth souhaite que Dieu répande sa bénédiction sur toutes  ces familles et que notre mère patrie continue à briller comme un exemple d'amour, de tolérance, de paix et valeur communs. 

« Je suis heureux d'adresser mes vœux les plus cordiaux à tous mes concitoyens et en particulier mes frères et sœurs musulmans », conclut le Premier ministre. 

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !