Live News

Coût de la vie:L’inflation en glissement annuel passe de 9,6 % en juin à 11 % en juillet

Les nouveaux chiffres sur l’inflation sont connus ! Le taux global passe de 8 % en juin à 8,4 % en juillet, indique Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel publié ce vendredi 5 août. Quant à l’inflation en glissement annuel, elle passe de 9,6 % en juin à 11 % en juillet. Au cours de la même période, l’indice des prix à la consommation a grimpé de 1,6 % pour s’élever à 124 points en juillet. Une hausse qui est attribuée à une série d’augmentation de prix de produits alimentaires notamment.

Voici les produits qui ont influé sur l’indice des prix entre juin et juillet

Produits/services – Fluctuation enregistrée dans l’indice des prix
Huile de cuisson : +0,6
Lait en poudre : +0,4
Viande : +0,1
Produits semi-préparés surgelés : +0,1
Légumes : -0,2
Autres produits alimentaires : +0,2
Cigarettes : +0,1
Bière : +0,1
Rhum et autres alcools : +0,1
Véhicules à moteur : -0,1
Produits alimentaires préparés : +0,2
Gâteaux et snacks : +0,1
Autres biens et services :  +0,2

………………………………………………….
À retenir
Deux indicateurs sont utilisés pour mesurer l’inflation. Il y a d’abord l’inflation globale (headline inflation) qui mesure l’évolution moyenne des prix sur une période de 12 mois. Le second indicateur, à savoir l’inflation en glissement annuel (year-on-year inflation), mesure l’augmentation des prix sur un mois spécifique par rapport à la période correspondante l’année précédente.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !