La chaîne de magasins Courts-Mammouth dévoilera ses nouvelles couleurs vers la fin du mois d’octobre. Un exercice de « rebranding » et de réaménagement est en cours, afin de redonner aux branches leur cachet d’antan.
« Nous sommes en pleine phase de renaissance. Notre image a pris un sacré coup ces derniers temps. Les 22 branches sont en moyenne remplies entre 60 % et 65 % », indique Dora Canarapen, Marketing Manager chez Courts-Mammouth. « Il y aura pas mal de surprises », ajoute-t-elle.
Le processus de réapprovisionnement des magasins a été enclenché vers la mi-septembre, coïncidant avec la reprise de Courts par le consortium mené par David Isaacs. Ce dernier est le nouveau Chief Executive Officer de Courts-Mammouth, désormais la nouvelle enseigne.
La chaîne est spécialisée dans la vente à tempérament des produits d’ameublement et d’électroménagers.
Une commande en meubles à hauteur de Rs 150 millions a été placée auprès des fournisseurs locaux. Une partie a été livrée. En ce qui concerne l’électroménager, la commande est de Rs 200 millions. Le réaménagement des magasins se poursuit. Les premières livraisons des commandes ont été effectuées. « Les jours difficiles sont derrière nous et nous entamons cette importante étape avant la réouverture en toute sérénité et avec le soutien des employés et des fournisseurs. Cela nous motive grandement et nous leur sommes reconnaissants. Très bientôt, les Mauriciens retrouveront un nouveau Courts-Mammouth avec une petite touche de ce que le magasin était dans le temps », dit David Isaacs, dans un communiqué.
« Nous sommes très satisfaits de la manière dont les préparatifs pour la réouverture avancent. Les équipes sont très motivées et nous ressentons que l’esprit de la grande famille de Courts-Mammouth prend naissance », ajoute-t-il.
Avec le retour de David Isaacs à la tête de l’entreprise, une relance des activités est attendue. L’objectif est que Courts-Mammouth retrouve sa position de leader dans le marché concurrentiel de la vente à tempérament.
« Nous avons travaillé sur une nouvelle identité et nous finalisons une importante campagne qui débutera à la fin du mois. Nous voulons toucher le public d’une manière percutante et efficace », fait ressortir Dinesh Ramchurn, Head of Marketing de Courts-Mammouth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !