Live News

Courts (Amendment) Bill : Clency Harmon «déçu» sur la Land Division proposée

Après l’introduction du Courts (Amendement) Bill en première lecture à l’Assemblée législative, Clency Harmon se dit déçu en ce qui concerne la création de la Land Division. Face à la presse, ce jeudi matin, le porte-parole de l'Association justice, réparation et restitution affirme que la Land Division doit avoir plus de pouvoir pour qu’elle puisse statuer sur les cas complexes de disputes foncières et de droits de propriété. 

Publicité

« Nous sommes déçus. Le Premier ministre nous avait promis la mise sur pied d’un Land Tribunal, Land Court ou encore Land Division pendant que nous entamions la grève de la faim. Me pa enn la kour copy-paste ki nou ena aktuelman. Li bizin donn nou enn la kour kiena le puvwar pu ziz bann zafer en bonnek du form », a déclaré Clency Harmon. 

Le porte-parole ajoute que « le combat continuera » et qu’il n’écarte pas la possibilité d’entamer une nouvelle grève. 

Rappelons que Clency Harmon avait entamé une grève de la faim, l’année dernière, pour réclamer la mise sur pied d’un Land Tribunal, déjà promis par le gouvernement en décembre 2018 avec un comité interministériel. La grève avait duré 16 jours. Ce tribunal devrait notamment se pencher sur des cas de terres spoliées au détriment de descendants d’esclaves et de coolies, comme l’a indiqué le rapport de la Commission Justice et Vérité publié en 2011.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !