Live News

Court of Investigation sur MV Wakashio - Rajiv Lochan : «L’aide de l’hélicoptère de la police est importante pour une intervention en mer»

C’est l’officier responsable de l’unité commando communément appelé ‘MARCOS’ de la National Coast Guard (NCG) Rajiv Lochan qui a déposé ce mardi 3 août, devant la Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio.

D’emblée, il a indiqué que c’est en octobre 2020 qu’il a pris son poste et lors du naufrage du MV Wakashio il était encore en Inde. Selon lui, les officiers de MARCOS sont postés dans le nord et le sud du pays et sont prêts à intervenir dans les cinq à dix minutes quand il y a un problème.

« Les officiers auraient pris 10 minutes pour arriver à l’aéroport mais tout dépend du capitaine de l’hélicoptère à quand il pouvait décoller », a-t-il souligné.

Le président du tribunal Abdurrafeek Hamuth lui a alors demandé s’il est tout à fait normal que le ‘helicopter squadron’ doit être prêt à tout moment, car à n’importe quel moment vous pouvez intervenir et il ne doit pas avoir d'excuses.

« Tout à fait, car on peut avoir une intervention à n’importe quel moment », a-t-il répondu. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !