Live News

Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio: les dauphins « sont morts des suites de lésions au niveau des tissus »

Le Principal Veterinary Officer, Peetumbur Beeharry, du ministère de l'Agro-Industrie a déposé devant la Court of Investigation ce matin. Il est revenu sur la nécropsie des dauphins d’Électre retrouvés morts en août de l'année 2020. Il a précisé que les mammifères sont morts à Poudre-d'Or, Deux-Frères, Pointe-du-Diable et Quatre-Sœurs. Ils portaient des lésions au niveau des tissus internes at avaient subi des hémorragies internes en raison du barotraumatisme.

Il a fait ressortir que 25 des 50 dauphins morts n'ont pu être examinés en raison de leur état de décomposition très avancée. Le Dr Peetumbur Beeharry a ensuite fait ressortir que tous les mammifères portaient les mêmes blessures.

Ravi Mohit, Ag Divisional Scientific Officer au ministère de la Pêche a ensuite été entendu. Il a principalement expliqué les raisons de la présence des dauphins d'Electre dans lagon du sud-est. Ces dauphins d’Électre, dit-il, ont tendance à s'égarer et les officiers mènent souvent des opérations afin de les repousser en haute mer.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !