Live News

Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio : deux pêcheurs et un marchand de poisson parmi les témoins

Devendra Appadu

Les travaux de la Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio survenu le 25 juillet 2020, dans le lagon de Pointe-d’Esny ont repris ce jeudi 8 juillet. Parmi les principaux témoins auditionnés figurent  Devendra Appadu, Health Inspector à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, Siddick Nunnoo, pêcheur de Surinam et Chundunsingh Seetul, marchand de poisson de Mahebourg. 

Publicité

Devendra Appadu a réalisé une étude de terrain dans le sud-est après la marée noire du 6 août 2020, cela, dans le cadre de sa thèse universitaire. Il explique que la conclusion principale de cette étude, c'est qu'il y a eu des prises illégales de poisson dans les zones affectées et ces produits impropres ont été consommés.  

Selon Devendra Appadu, le ministère de l'Économie océanique avait interdit la pêche car il avait décelé des traces d'hydrocarbure dans l'eau et ces produits sont cancérigènes.  

Quant aux pêcheurs et marchands, ils affirment que la vente baisse car les gens ont peur de consommer des produits pollués. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !