Live News

Court of Investigation : le MV Wakashio n'était pas un danger selon un haut gradé de la NCG

« Le MV Wakashio ne correspondait pas au profil des navires suspects et dangereux ». C’est ce qu’a déclaré, mardi, l'assistant surintendant de police, Reddy Lutchmoodoo, devant la Court of Investigation instituée pour faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio. Il est affecté à la National Coast Guard et responsable de la zone Est et Sud.   

Publicité

Les assesseurs de la Cour d’investigation l’ont confronté à des incohérences dans les témoignages des constables de la NCG, sur les images radar et sur la réactivité de la NCG.

L’ASP Reddy Lutchmoodoo a indiqué que le radar montrait que le navire était "under way" jusqu'à minuit le 25 juillet. Mario Geneviève devait lui faire comprendre qu'un point qui ne bouge pas mais qui indique "en route" devait attirer l'attention. L'ASP Reddy Lutchmoodoo a affirmé que le chef inspecteur Parmanund qui est expert en télécommunications lui avait dit que le radar fonctionnait.

Il devait indiquer que la NCG s'intéresse à certains navires lorsque des informations sont obtenues sur eux des autorités malgaches ou d'autres sources des services de renseignements.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !