« Je recevais du réseau téléphonique sur mon téléphone depuis 17 heures 30 le jour où nous avons échoué ». Révélation du chef cuisinier du MV Wakashio, Jose Junior Gonzaga Carullo. Il déposait, ce mercredi 3 février, dans le cadre des travaux de la Court of Investigation, instituée pour faire la lumière sur les circonstances entourant le naufrage du vraquier battant pavillon panaméen et appartenant à une société japonaise.
Publicité
Le chef cuisinier a, lors de son audition, affirmé que ce jour-là, soit le 25 juillet 2020, il a entendu la sonnerie de son téléphone à 17h30. Il recevait des messages. C’est ainsi qu’il a su que son portable captait le réseau local. Il a alors commencé à échanger des messages. Jose Junior Gonzaga Carullo dit avoir deux cartes sim. Et d’ajouter que tous les membres d’équipage en ont deux.
Les auditions se poursuivent.
Rappelons que les travaux de la Court of Investigation se déroulent à l’ancienne Cour suprême sous la présidence de l’ancien Puisne Judge Abdurrafeek Hamuth. Ce dernier est assisté de Jean Mario Geneviève, ingénieur marin et expert maritime, et de Johnny Lam Kai Leung, expert maritime.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !