Live News

À court d’argent : Krisanand relance un appel pour sa fille Geeteeka atteinte de leucémie

Krisanand remue ciel et terre, quitte à s’endetter, pour la santé de sa fille.

Elle a été le sujet d’un reportage en Inde récemment. Une levée de fonds a été organisée au nom de Geeteeka, atteinte de leucémie. Son visage n’est pas inconnu des Mauriciens. En effet, ce n’est pas la première fois que son père Krisanand Bundooa, 44 ans, habitant à Khoyratty, sollicite l’aide de la rédaction d’Explik ou Ka pour faire entendre sa voix.

Publicité

Le père de famille de deux enfants explique que sa fille Geeteeka, 6 ans, est actuellement en Inde pour suivre des traitements contre la leucémie. Or, le papa doit une nouvelle fois solliciter l’aide du grand public.

Le quadragénaire s’est tourné vers la rédaction pour faire part de ses soucis financiers à la suite de la maladie de sa fille. « Ma fille est en Inde avec mon épouse depuis le 9 décembre 2019 pour des traitements. Les frais de diagnostic ont avoisiné la somme de Rs 260 000 ». C’est une dépense astronomique pour ce laboureur qui lutte contre vents et marées pour soigner sa fille.

Si la levée de fonds organisée pour sa fille en Inde par des Indiens lui a permis de recueillir Rs 400 000, allégeant son fardeau financier, il a dû emprunter une somme additionnelle de Rs 110 000 pour des frais médicaux en mars 2020. « C’est très difficile, d’autant plus que nous n’avons pas obtenu d’aide de l’État, car nous avions déjà bénéficié d’une subvention par le passé et notre permis de collecte de fonds prendra fin incessamment », avance-t-il. Selon Krisanand, son épouse et sa fille ne pourront pas rentrer au pays de sitôt étant donné que les traitements et les tests médicaux prennent du temps. « À ce jour, il nous manque une somme de Rs 950 000 et sans l’aide du public, je ne pourrais pas y parvenir. C’est la raison pour laquelle je sollicite de nouveau la générosité du public. Cela fait 4 ans que ma fille combat la leucémie, et je souhaite qu’elle retrouve sa santé », conclut Krisanand.

Ceux souhaitant venir en aide à la petite Geeteeka, sont priés de contacter son père Krisanand au 59483304.

Traitements en Inde

Pour rappel, la petite Geeteeka a été diagnostiquée de la leucémie en 2017. La fillette a rechuté à plusieurs reprises et a dû subir des traitements en Inde. Elle est actuellement à l’hôpital Apollo en Inde.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !