Live News

Courses hippiques : Paul Foo Kune et Bud Gujadhur contesteront le rapport intérimaire en Cour suprême

L’ancien bookmaker et propriétaire de chevaux Paul Foo Kune, dont le nom est mentionné dans le rapport intérimaire de la commission d’enquête sur les courses hippiques à Maurice, annonce qu’il  contestera ce rapport en Cour suprême. Il affirme qu’il n’est plus bookmaker depuis 2000 et qu’il ne fait plus partie depuis 2005 des compagnies de betting.

Publicité

« Ce rapport est une compilation d’une série de palabres. De toute façon, il est entre les mains de mes hommes de loi pour qu’ils prennent les actions qui s’imposent. Je ne suis plus bookmaker depuis 2000, contrairement à ce que beaucoup de journaux ont rapporté », a déclaré Paul Foo Kune sur Radio Plus ce mardi 13 juin. 

Paul Foo Kune demande également au Premier ministre de venir dire en public les propos qu’il a tenus au Parlement : « J’ai écouté la réponse du Premier ministre au Parlement. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas répondu à la question de Rajesh Bhagwan sur Jean Michel Lee Shim, mais a fait des allégations sur moi. J’ai trois choses à dire au Premier ministre. Qu’il répète ce qu’il a dit en public. Qu’il vienne dire le nombre de fois où des personnes ont pris de l’argent de moi. Qu’il révèle la teneur de notre conversation lorsque je l’avais rencontré pour la dernière fois dans le bureau de Rakesh Gooljaury à Quatre-Bornes. »

Autre nom cité dans le rapport : Budeshwar Gujadhur, plus connu comme Bud Gujadhur. Interrogé par Radio Plus, l’ex-entraîneur de chevaux chez l’ancienne écurie Paul Foo Kune affirme qu’il contestera lui aussi le rapport en Cour suprême.

Bud Gujadhur soutient que ce rapport intérimaire est truffé d’allégations et ajoute qu’il n’a jamais été invité à déposer devant la commission. « C’est la première fois que je prends connaissance de ce rapport. Je l’ai référé à mes hommes de loi pour décider de la marche à suivre. Je conteste ces allégations devant la Cour suprême dans la mesure où elles sont fausses et dépourvues de preuves. C’est également un déni de justice naturelle car on ne m’a même pas demandé de venir déposer devant ces trois commissaires, contrairement à d’autres entraîneurs qui, je comprends, ont été appelés à le faire. On est dans un pays de droit. Ce n’est pas correct », explique-t-il.

Pour sa part Alain Salva, bookmaker, dit être surpris que son nom figure dans ce rapport. Il précise n’avoir rien à voir avec Paul Foo Kune et qu’il va devoir retenir les services d’un homme de loi pour réfuter les allégations liées aux paris illégaux. « Je ne comprends pas comment mon nom a été cité. Je n’ai rien à voir avec Paul Foo Kune. Je suis connecté à la Mauritius Revenue Authority. Comment puis-je offrir des paris illégaux ? Je suis surpris. On attendait ce rapport mais je vais devoir retenir les services d’un homme de loi », a-t-il déclaré sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !