Actualités

Courses hippiques : le MTC remporte une manche en Cour suprême

MTC

La Cour suprême a, le lundi 2 juillet 2018, autorisé le Mauritius Turf Club (MTC) à aller de l’avant avec sa demande de révision judiciaire. L’organisme conteste par voie légale une décision de la Gambling Regulatory Authority (GRA). Le MTC s’oppose à des directives émises par la GRA. Dans un affidavit juré par Joseph Jean Benoit Halbwachs, Acting General Manager du MTC, celui-ci avance que ces directives tendent à favoriser certaines écuries au détriment d’autres. Ces mesures que souhaite introduire la GRA permettraient, selon le MTC, à une écurie d’aligner plus de deux coursiers d’une même écurie dans une course.

Publicité

De plus, selon le MTC, permettre à des écuries d’aligner un maximum de coursiers pour une course défavorisera les autres écuries. Le MTC demande donc à la Cour suprême de revoir ladite décision. De plus, il demande à la Cour de décréter que la GRA n’est pas habilitée à intervenir dans l’organisation des courses hippiques à Maurice. Le MTC est représenté par Me Rishi Pursem, Senior Counsel, Sanjay Bhuckory, Senior Counsel et l’avouée Dya Ghose-Radhakeesoon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !