
La nouvelle saison hippique approche à grands pas. Comme annoncé la semaine dernière, le coup d’envoi est confirmé pour le samedi 26 juillet, sous l’égide du Mauritius Turf Club (MTC).
Publicité
En parallèle, la Gambling Regulatory Authority (GRA) s’active pour assurer le bon déroulement de cette reprise. Elle invite notamment les aspirants bookmakers à soumettre leur demande de licence.
Sur la piste, l’ambiance monte d’un cran. Dans un communiqué officiel, la GRA demande aux entraîneurs de faire parvenir, avant 15h aujourd’hui, la liste des chevaux participant au premier barrier trial, prévu ce samedi 12 juillet dès 6h30 du matin. L’exercice comprendra cinq essais, avec un maximum de quatre chevaux par course. La priorité sera donnée aux chevaux qui n’ont jamais couru à Maurice.
Ce test a pour but d’évaluer le comportement des chevaux dans les stalles ainsi que leur capacité à négocier la piste du Champ de Mars.
Par ailleurs, en lien avec les récentes réformes législatives, la GRA annonce qu’elle accepte désormais les demandes de licences pour le off-course betting sur les courses locales. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 juillet.
Les personnes intéressées peuvent se rendre au 12e étage de l’immeuble Newton à Port-Louis ou appeler au 260-2000 pour plus d’informations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !