Faits Divers

Course illégale - Le mineur après sa remise en liberté : «Je pourrai dormir à l’aise sur mon lit»

Jaweed J

Jaweed J., 16 ans, arrêté le 10 septembre dans le sillage de l’enquête sur la course illégale sur le by-pass de Goodlands, est le premier suspect à avoir été libéré, lundi. Il a dû fournir une caution de Rs 65 000 et signer un engagement de dette de Rs 75 000. À sa sortie du tribunal de Pamplemousses, le mineur a fait une déclaration à la presse en présence de ses parents et son avocat, Me Steeven Sauhoboa. L’ado dit être ravi d’avoir retrouvé la liberté.

Jaweed J., qui a passé deux semaines en détention policière, est heureux de retrouver la liberté contre une caution. Selon une des conditions imposées par la cour, il ne doit pas quitter sa demeure entre 18 heures et 6 heures. « C’est la première fois que j’ai des démêlés avec la justice. Ces deux semaines ont été très dures pour moi », confie-t-il. L’ado souligne qu’il n’a jamais participé aux incidents survenus au domicile du caporal Choollun à Poudre-d’Or-Hamlet le 9 septembre dernier. « J’ai participé à la course. Mo kontan monn libere e aster mo pou kav dormi lor mo lili a lez », dit le mineur.

Ahmed J, le père de Jaweed, dit avoir vendu sa moto, celle qui était impliquée dans la course illégale sur le by-pass de Goodlands. « Mo prefer van moto la ki trouv mo zanfan real dan prizon », dit-il.

Deux autres suspects, Alvin Munhurun (arrêté pour avoir saccagé la maison du caporal Choollun) et Avishdave Mungur (impliqué dans la course illégale) ont aussi comparu devant le tribunal de Pamplemousses lundi où leur motion de remise en liberté a été débattue. Mais leurs demandes de remise en liberté conditionnelle ont été rejetées et ils ont été reconduits en cellule policière.

Les autres suspects devront comparaître devant le tribunal de Pamplemousses ce mardi. Cette enquête est supervisée par l’inspecteur Gunga de la CID de Goodlands et le surintendant de police (SP) Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.

Jouer Mega Millions