Live News

Course après un vol à l’arraché : les policiers confrontés à une foule hostile à Résidence Ste-Claire

Le suspect a reconnu les faits.

La police de Goodlands a eu fort à faire la semaine dernière. À la suite d’un vol à l’arraché, le suspect Clémence Bijoux s’est enfui en prenant la direction de Résidence Ste-Claire, Goodlands. Et les policiers qui étaient à ses trousses ont eu affaire à une foule hostile. Après une intense négociation, le suspect a pu être appréhendé.

Dans son récit à la police de Goodlands, la victime, 49 ans, un habitant de Vallée-des-Prêtres, a expliqué qu’il marchait le long de la route principale à Goodlands mercredi matin lorsqu’un individu s’est approché de lui à un moment qu’il s’y attendait le moins. L’individu a arraché sa chaîne avant de prendre la poudre d’escampette en empruntant une impasse menant à Résidence Ste-Claire, Goodlands. La valeur du butin emportée, dit-il, est estimée à Rs 35 000. La victime s’est tout de suite rendue au poste de police du village pour donner une description du suspect.

La police criminelle de Goodlands et les éléments de la Field Intelligence Unit ont été alertés. Après un travail de surveillance, les policiers ont aperçu le suspect. Réalisant qu’il était surveillé de près, le suspect, 18 ans, a pris la fuite. Mais les policiers l’ont poursuivi. Arrivé à environ 200 mètres plus loin, il a pris la direction de la Résidence Ste-Claire. Les constables Sooklall et Tegolly ne l’ont toujours pas quitté d’une semelle. 

Cependant, alors que les limiers de la FIU avançaient vers le suspect, ils ont été confrontés à une foule. Certaines personnes se montraient même hostiles envers les policiers, les empêchant de mettre la main au collet du jeune homme. Les policiers ont enfin pu mettre la main sur le suspect. 
Ce dernier a avoué avoir volé la chaîne et l’avoir déjà vendue à un inconnu. Le sergent Forod et ses hommes ont remis le suspect aux limiers de la CID de Goodlands. 

Lors de son interrogatoire, le suspect a avoué être également impliqué dans le vol d’une bicyclette. Il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol à l’arraché.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !