Live News

Cours obligatoires pour les pharmaciens

pharmacie Photo Illustration

Le Continuing Professional Development (CPD) est désormais obligatoire pour les pharmaciens, conformément à la Pharmacy Council Act. Les séances de formation débutent ce lundi 26 mars. Le Pharmacy Council (PC), dont le board a été constitué en 2016, atteint  ainsi une nouvelle étape de son fonctionnement.

Publicité

Le CPD a pour objectif d’assurer la formation continue des pharmaciens afin qu’ils soient à jour concernant les nouveaux médicaments pour le traitement des diverses pathologies : diabète ou encore hypertension, par exemple. À chaque séance de formation, un certain nombre de points sera obtenu. Ils seront pris en considération lors du renouvellement de l’enregistrement annuel des pharmaciens.

« Le Pharmacy Council va s’assurer qu’ils aient le nombre de points requis jusqu’à la fin de cette année pour le renouvellement de leur enregistrement, qui se fait en janvier », explique le président du PC, Faisal Elyhee. Le CPD est obligatoire. À titre d’exemple, un séminaire de 3 heures donne droit à 1 point ; un séminaire/atelier de 3 heures vaut 2 points et un séminaire/atelier de 5 heures équivaut à 3 points.

La formation sera assurée par des pharmaciens et des médecins, afin que les pharmaciens connaissent les dernières avancées dans le domaine de la médecine et dans le secteur de la santé en général. Il ne s’agit en aucun cas d’une formation sur la pharmacologie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !