Live News

Cours en ligne : le SeDEC lance une plateforme pour les écoliers du primaire

Si, depuis ce matin, lundi 6 avril, la MBC diffuse des cours destinés au primaire, le Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC) a lui aussi lancé aujourd’hui la plateforme ‘Shared Learning Mauritius (RCEA)’.

Clive Anseline, le Communications Officer, souligne que cette plateforme a été conçue par une équipe composée principalement d’instituteurs issus des écoles primaires catholiques (RCA) de Maurice. La ‘Shared Learning Mauritius (RCEA)’ propose une large panoplie de ressources pédagogiques pour les écoliers des Grades 1 à 6. 

La plateforme est accessible via Internet sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sans qu’il soit nécessaire d’installer un quelconque logiciel. Il est toutefois précisé que la présence d’un adulte est requise aux côtés de l’enfant pour l’aider à se connecter et à naviguer. L'adresse du site est la suivante : www.sedec.mu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !