Xplik ou K

Courrier des lecteurs : «Pourquoi ne puis-je pas recharger mon téléphone à l’hôpital ?» 

Courrier des lecteurs : «Pourquoi ne puis-je pas recharger mon téléphone à l’hôpital ?» 

« Je voudrais comprendre pourquoi on m’empêche de recharger mon téléphone portable à l’hôpital alors qu’il y a des prises tout près du lit et que le téléphone ne dérange personne. La semaine dernière, j’ai été admise à l’hôpital et alors que j’essayais de recharger mon portable, une infirmière s’y est opposée. Je ne suis pas d’accord avec ce règlement car, quand nous restons à l’hôpital nous devons garder le contact avec nos proches pour leur informer de ce dont nous avons besoin. »

Jeshna de Quatre-Bornes

Un préposé de l’hôpital explique que les téléphones portables ne sont pas acceptés en salle. « Cependant de nombreuses personnes font fi du règlement. C’est très embêtant car cela dérange les voisins de lit. Certains parlent à longueur de journée et aussi très tard le soir sur leurs portables. D’autres se permettent de prendre en photos infirmiers, médecins et patients pour les poster sur les réseaux sociaux, ce qui est inacceptable.

Par conséquent, recharger son portable n’est pas autorisé au sein des établissements hospitaliers. Les prises électriques ne sont pas placées pour cela, mais pour les appareils que nous devons parfois installer à l’intention des patients. De plus les téléphones peuvent provoquer des interférences ou des courts circuits, donc ils sont considérés comme dangereux. »