Explik Ou Ka

Courrier de lecteurs - À Ébène : des poubelles au milieu des trottoirs  

À Ébène, les déchets posent un véritable problème aux usagers de la route.

Ébène reste un endroit en ébullition. Après les automobilistes qui garent leurs voitures toute la journée sur les trottoirs, voilà que des poubelles sont placées au beau milieu des trottoirs. 

Une fidèle auditrice de Radio Plus, qui travaille à Ébène, nous a fait parvenir cette photo avec les commentaires suivants : « Voici les trottoirs à Ébène. Aux heures de pointe, comment y marcher sans difficulté ? On parle de cybercité, de modernité mais finalement on voit des imbécilités ! Nous avons de plus en plus de difficulté pendant l’heure du déjeuner, où tout le monde sort pratiquement à la même heure, où tout le monde marche d’un pas pressé. Comme l’espace est restreint il nous faut marcher sur la rue au lieu du trottoir et c’est un danger pour les automobilistes qui sont également nombreux aux heures de pointe. Avec ces gros bacs en métal qui servent de poubelle, on pourrait facilement s’y cogner et se faire très mal. Que font les poubelles et les panneaux d’indication au milieu des trottoirs ? »

Nous avons transféré les doléances aux autorités concernées qui ont répondu qu’un comité décidera de la marche à suivre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !