Xplik ou K

Courrier de lecteur : «Sov nou bann zen !»

terrain Le terrain de basket qui tombe en ruine est la seule attraction de la région. Des mauvaises herbes ont poussé sur un terrain de pétanque de la localité.

Bryan (prénom modifié), habite à Cité La Valette, Bambous. Il explique qu’il y a beaucoup de problèmes dans sa localité. « Beaucoup de jeunes sont sans emploi et le fléau de la drogue gagne du terrain. Les vols sont plus fréquents qu’avant en raison du taux élevé de chômage parmi les jeunes. Nous avons fait appel aux députés de la circonscription à plusieurs reprises et nous avons eu une réunion à la fin de l’année 2016 pour tenter de mettre un frein à tous ces problèmes. Toutefois, aucune action n’a été prise au moment où il le fallait et la situation a empiré. Les jeunes sont voués à eux-mêmes. Certains sont tombés dans l’enfer de la drogue synthétique. Des enfants en bas âge de la région peuvent compter sur une association pour les encadrer mais ils n’ont pas tous cette chance. Quant aux grands, bon nombre ne vont pas à l’école même s’ils ont la possibilité de s’y rendre. Je lance un appel aux autorités : Sov nou bann zen. Il faut un encadrement et des campagnes de conscientisation. C’est le seul moyen d’apporter un changement. Il y a un manque d’infrastructures à La Valette. Ils disposent seulement d’un terrain de basket et le quartier est oublié des autorités. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !