Xplik ou K

Courrier de lecteur au président du conseil de Rivière-du-Rempart : «Aranz nou sime SVP»

Rivière-du-Rempart

Un lecteur du Défi Quotidien nous a fait parvenir des photos et l’appel suivant aux autorités de sa localité.

«Je réside à Allée Coco, Rivière-du-Rempart, et je viens partager avec vous et les lecteurs du Défi Quotidien notre difficulté, notre misère au  quotidien pour utiliser la route non goudronnée et sale à l’adresse susmentionnée.

Il y a environ 10 maisons qui sont confrontées à ce problème. L’année dernière, le conseil de district de Rivière-du-Rempart avait émis une ‘notice’ pour nous informer que la route était maintenant déclarée publique, mais rien n’a été fait jusqu’à présent pour l’entretien de ladite route. En fait, par temps pluvieux, nous rencontrons de nombreux problèmes lors de l’utilisation de cette voie; avec l’accumulation d’eau, l’état boueux entre autres, difficile pour les habitants de se déplacer.

Il y a trois mois, j’avais envoyé une pétition signée par tous les habitants au Citizen Advice Bureau (CAB), au conseil de district de Rivière-du-Rempart et au conseil de village de Rivière-du-Rempart, mais aucune mesure n’a été prise. Nous souffrons vraiment du mauvais état de ce chemin fréquenté par nos familles. Il est également difficile pour les enfants, les femmes et les jeunes filles de l’emprunter vu son état. C’est aussi très dangereux en matière de sécurité et il ne manquera pas d’attirer les voleurs, et autres personnes louches, en raison des hautes herbes qui le bordent. Nous espérons que notre appel sera entendu par les autorités concernées.

Cordialement,

Yudish, S.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !