L’informaticien Ish Sookun, arrêté dans l’enquête policière sur le courriel adressé au Bureau du Premier ministre faisant état de menaces d’attentats terroristes à l’île Maurice, bénéficie du soutien de ses proches.
Publicité
Plusieurs de ses proches de même que des travailleurs sociaux étaient présents à la Bail and Remand Court dimanche 24 janvier lors de sa comparution devant la justice. Intervenant sur les ondes de Radio Plus, dimanche 24 janvier, Indira, la mère d’Ish Sookun, crie à l’injustice. Elle déplore la façon de faire de la police. « Mon fils est ingénieur en IT. Il est un bon citoyen et il est connu sur le plan international. Ils ne m’ont pas donné le temps de lire le ‘warrant’. Ils auraient dû au moins expliquer pourquoi ce ‘warant’ a été émis », a-t-elle déclaré. Le jeune informaticien est connu pour son engagement aux côtés du travailleur social, Dr Maharajah Madhewoo, lors de la contestation autour de l’introduction de la carte d’identité biométrique. Ish Sookun est aussi le propriétaire d’un cybercafé à Curepipe. C’est Kishan Sooklall, lui aussi arrêté dans cette affaire, qui gère les activités de ce cybercafé. La police soupçonne que le courriel en question a été envoyé de ce cybercafé. Ish Sookun et Kishan Sooklall sont soupçonnés d’être mêlés au courriel adressé au Bureau du Premier ministre, mercredi 20 janvier, faisant état de menaces d’attentats terroristes en des endroits stratégiques à l’île Maurice. Ish Sookun et Kishan Sooklall ont été présentés devant la Bail and Remand Court (BRC) en début d’après-midi dimanche 24 janvier. Ils sont accusés à titre provisoire d’avoir enfreint les articles 5 et 32 de la Prevention of Terrorism Act (PoTa). La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, Ish Sookun et Kishan Sooklall ont été reconduits en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !