Actualités

Cour suprême : un ancien maître spirituel perd en appel

Rajendra Prasad Dassruth, connu comme le swami Paramananda, a été débouté en appel en Cour suprême, le jeudi 23 mars. L’ancien maître spirituel de la Satyam Gyanam Anandam Society (SGAS) contestait une décision en référé qui lui était défavorable. Rajendra Prasad Dassruth recherchait un ordre interlocutoire contre la SGAS en vue d’interdire à cette dernière de l’empêcher d’exercer comme maître spirituel de la société religieuse et de tenir des sessions d’enseignement spirituel de Satsangs à son siège, à Dubreuil.

Publicité

Dans les faits, Rajendra Prasad Dassruth avait remis sa lettre de démission au secrétaire de la SGAS le 1er janvier 2012. Dans le document, il avait notamment soutenu que cette décision faisait suite à une réunion qui a eu lieu le 30 décembre 2011 avec les membres de la direction.

Dans une correspondance en date du 8 janvier 2012, le secrétaire de la SGAS lui a répondu que sa démission a été acceptée par la direction. Le secrétaire de la société religieuse a observé que le swami Paramananda avait admis en présence des membres du comité de direction « avoir eu des relations sexuelles avec des femmes disciples de ladite société religieuse et d’avoir servi la SGAS comme une plateforme pour se faire de l’argent ».

L’Acting Senior Puisne Judge Ah Foon Chui Yew Cheong et le juge Bobby Madhub ont rejeté l’appel de l’ancien maître spirituel en l’absence de motifs valables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !