La note est salée pour Sky Distributors. Cette compagnie a été condamnée par la Cour suprême, ce lundi 21 août, à rembourser ses dettes auprès du Syndicat des Sucres. Elle devra payer un total de Rs 22,6 millions.
Publicité
Sky Distributors est une des cinq compagnies à avoir bénéficié de la fraude sur la vente de sucre sur le marché local. Quand cette affaire avait éclaté en 2014, le Central Criminal Investigation Department (CCID) avait arrêté trois personnes soupçonnées d’avoir orchestré une fraude de Rs 100 millions au préjudice du Syndicat des Sucres.
Une des personnes arrêtées était un ancien employé du Syndicat des Sucres, accusé d’avoir manipulé les recettes de ventes. L’homme aurait commis le délit entre 2012 et 2014. Il avait été licencié du Syndicat après que la direction a découvert qu’il avait été mêlé à une fraude en 2007, au sein de l’Indian Ocean International Bank. Les deux autres accusés sont des directeurs de la compagnie Flower Jasmin Trading Company Ltd.
Dans cette affaire, cinq compagnies avaient bénéficié de cette fraude, dont Sky Distributors. La Cour Suprême a fait ressortir que le Syndicat des Sucres a pu prouver que cette compagnie lui devait de l’argent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !